Today's Headlines: Osinbajo Sends Strong Message To Nigerians, "Buhari Is Not Sick" - Presidency
Les gros titres du jour: Osinbajo envoie un message fort aux Nigérians, « Buhari n’est pas malade » - Présidence
Le sénateur Magnus Abe n’est pas d’accord avec un commentaire allégué du ministre des Transports Rotimi Amaechi selon qui le poste de gouverneur du Congrès des progressistes de l’État de Rivers en 2023 a été zonée dans les régions fluviaises.
M. Abe, qui s’est adressé à ses partisans à Port Harcourt, s’est dit heureux lorsque le chef de l’APC dans l’État dans l’une de ses fonctions a déclaré qu’il n’y aurait pas d’imposition de candidats, mais qu’il était inquiet lorsqu’il se serait retourné dans une région ogu bolo fonction qu’il a demandé au peuple riverin de nommer gouverneur avant les élections générales de 2023.
NSCDC forme 60 personnes sur les compétences en matière de sécurité à Ogun
Le Corps nigérian de sécurité et de défense civile (NSCDC) a formé pas moins de 60 membres du personnel de Gateway Polytechnic Saapade, dans l’État d’Ogun, sur les compétences en matière de sécurité et de sécurité.
Today's Headlines: Osinbajo Sends Strong Message To Nigerians, "Buhari Is Not Sick" - Presidency
C’est ce qu’a révélé lundi le commandant du Corps dans l’État d’Ogun, Hammed Abodunrin, lors d’un atelier de formation d’une journée pour le personnel académique et non académique de l’établissement.
PDP rencontre Bolaji et d’autres
Le Parti démocratique des peuples (PDP) de l’État de Kwara a tenu mardi une réunion à huis clos avec d’anciens aspirants gouverneurs du parti.
Today's Headlines: Osinbajo Sends Strong Message To Nigerians, "Buhari Is Not Sick" - Presidency
Naija News rapporte que les personnes à la réunion comprennent l’ancien Président de la Chambre d’Assemblée de l’État de Kwara, l’honorable Ali Ahmad; un ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Mallam Bolaji Abdullahi, un ancien procureur général de l’État et commissaire à la Justice, Saka Isau (SAN) et un ancien chef de cabinet et ancien commissaire à la santé, Alhaji Ladi Hassan, entre autres présents.
Il a été recueilli que la réunion a eu lieu pour délibérer sur la défaite désastreuse du parti lors des élections générales de 2019 dans l’État.
Osinbajo envoie un message fort aux Nigérians
Le vice-président, Yemi Osinbajo, dit que les attentes de ceux qui souhaitent au Nigeria sont bien plus nombreuses que celles qui souhaitent l’éclatement du pays.
Osinbajo a fait cette divulgation mardi, au Palais de l’Émir de Gombe Alhaji Shehu Abubakar, lors de sa visite officielle pour la 27ème édition de la Clinique micro petite entreprise qui s’est tenue à Gombe.
Il a expliqué que ceux qui prient pour le succès et la croissance du pays sont beaucoup plus nombreux que ceux qui prient pour l’éclatement du Nigeria.
Osinbajo a déclaré: « Ce pays restera un. Ceux qui prient pour la rupture du Nigeria ne réussiront pas parce que ceux qui prient contre cela sont beaucoup plus nombreux. »
La présidence a déclaré que le Président Muhammadu Buhari ne s’était pas engagé dans un voyage médical au Royaume-Uni pour traiter une maladie particulière.
L’assistante spéciale principale du Président sur les médias Garba Shehu, qui a apporté la clarification lors d’une conférence sur les chaînes de télévision mardi, a noté qu’il n’y avait pas de condition grave qui a incité le voyage du Président.
« C’est un voyage médical et il n’y a absolument aucune urgence, pas d’urgence; le Président n’est pas dans un état de santé ».
Que pensez-vous du voyage de Buhari au Royaume-Uni ?
Déposez vos commentaires ci-dessous et partagez ce message sur toutes les plateformes de médias sociaux.
No comments:
Post a Comment