Le métier de couturier, un métier d'avenir
e métier de couturier ou de couturière, est un métier très noble, encore plus noble dans la mesure où il est pratiqué depuis des millénaires. le métier de la couture revêt une valeur sociale certaine. Dans la mesure où l’on sait que les couturiers sont de plus en plus sollicités, est ce que l’on peut dire de manière sûre que ce métier de couturier est un métier de vie, ou un métier de survie?
Le couturier est une personne active de la vie en société étant donné que nous allons tous chez des couturiers pour faire coudre des vêtements ou encore pour des petites retouches, histoire de donner notre vision, à la façon dont doit être le vêtement selon nous. Mais est ce que ce métier nourrit son homme ? Est ce que c’est possible de vivre de manière décente en exerçant comme couturier ? Nous pouvons dire que la réponse est affirmative, car la montée en puissance de la mode et avec les réseaux sociaux, les demandes en couturiers (expérimentés beaucoup plus) se verront de plus en plus croissantes. Ce qui aura pour conséquences de permettre aux couturiers de travailler et donc de vivre convenablement.
Le métier de couturier, un métier d'avenir
Mais les relations entre tailleurs et clients sont tendus très souvent a cause des engagements non respectes ,des faux rendez vous et aussi le retard des clients ....
No comments:
Post a Comment