GANGAA

ATT SVP CLIC

Gbagbo se confie après son retour « Quand je suis arrivé à la CPI, j’avais peur... »

 Gbagbo se confie après son retour « Quand je suis arrivé à la CPI, j’avais peur... »

De retour en Côte d’Ivoire depuis le 17 juin 2021, Laurent Gbagbo est dans une dynamique de confession. Après dix ans d’exil, l’ancien président ivoirien se confie pour la première fois sur les événements qui ont eu lieu à la CPI. Pour le président Gbagbo, c’est la première fois qu’il reste aussi longtemps loin de son pays. Il a également déclaré que lorsqu’il est arrivé à la CPI, il avait peur, mais qu’au fil du temps, il a fini par comprendre que tout ce qui se passait là-bas était de la plaisanterie.

les changements du destin saison 6


« Je m’étais déjà exilé pour des raisons politiques, mais dix ans ! C’est la première fois que je reste aussi longtemps loin de mon pays.(...) Quand je suis arrivé à la CPI, j’avais peur ! J’ai pensé : bon, peut-être qu’il y avait des trucs qui se sont faits en mon nom et que je ne savais pas. Mais quand le procureur et son bureau ont commencé à décliner toutes les accusations, j’ai senti qu’il n’y avait rien. C’était de la plaisanterie. A partir de ce moment, j’ai dit à tous mes visiteurs que je rentrerais. », a-t-il déclaré dans In Paris March du 24 au 30 juin 2021, page 66.

 Gbagbo se confie après son retour « Quand je suis arrivé à la CPI, j’avais peur... »



 

Cette confession montre clairement que l’ancien président ivoirien connaissait déjà ce qu’il attendait à la CPI.


Source: page Facebook du Front Populaire Ivoirien

 Gbagbo se confie après son retour « Quand je suis arrivé à la CPI, j’avais peur... »

No comments:

Post a Comment