Côte d’Ivoire : Les femmes d’Abobo en colère prennent d’assaut les routes
Abobo est un ancien village de la sous-préfecture de Bingerville et l'une des treize communes du district d'Abidjan, Côte d'Ivoire. Elle est située à Abidjan nord. C'est l'une des communes les plus peuplées du district sur une superficie de 9 000 ha ; soit une densité de 166 habitants à l'hectare.
Ces derniers temps la Côte d’Ivoire fait face à des coupures intempestives d’électricité et aussi d’eau. Cette situation semble agacé bon nombre d’Ivoiriens car dans certaines localités il y a eu des manifestations pour exprimer le mécontentement de la population. Aujourd’hui ce sont les femmes d’Abobo qui prennent d’assaut les routes ce matin. Une foule immense composée de femmes, et même d’enfants, tous sortir pour manifester leur mécontentement car l’accès à l’eau est devenu chose impossible. La scène s’est déroulée à Abobo Avocatier précisément, « on veut l’eau, on veut l’eau »faisait entendre la foule. Voici quelques images de ce matin :
Côte d’Ivoire : Les femmes d’Abobo en colère prennent d’assaut les routes
Qu’est-ce qui peut bien mettre fin à ces coupures intempestives ? Rappelons que cette situation est le problème de chaque Ivoirien car les coupures freinent de nombreuses activités.J’attends vos commentaires à ce sujet.
No comments:
Post a Comment