GANGAA

ATT SVP CLIC

Les habitudes simples que les riches partagent

 Les habitudes simples que les riches partagent

Les gens fortunés ne sont pas plus intelligents que les pauvres ; c’est simplement qu’ils ont adopté des habitudes financières différentes et plus bénéfiques. Et ces habitudes sont principalement fondées sur notre conditionnement passé. 

Les habitudes simples que les riches partagent


Premièrement, si l’on ne gère pas correctement son argent, c’est probablement parce qu’on a été programmé de manière à ne pas gérer d’argent. 

Deuxièmement, il y'a de fortes chances qu’on ne sache pas comment gérer son argent avec facilité et efficacité. 

 Les habitudes simples que les riches partagent

J’ignore si c’est votre cas, mais à l’école que je fréquentais, on n’enseignait pas les bases de la gestion financière. On nous enseignait plutôt l’histoire de la guerre de 1812, connaissance qui me sert bien entendu tous les jours de ma vie. 

Il ne s’agit peut-être pas du sujet le plus séduisant qui soit, mais il se résume à ceci : la plus grande différence qui existe entre la réussite financière et l’échec financier réside dans la manière dont on gère son argent. C’est simple : la maîtrise de l’argent est une question de gestion. 


Les gens pauvres font de deux choses l’une, soit qu’ils gèrent mal leur argent, soit qu’ils évitent complètement la question de l’argent. 

https://second-handcar.blogspot.com/2021/04/preeta-raghuvir-arora-et-son-mari.html

Beaucoup de gens n’aiment pas gérer leur argent parce que, premièrement, ils trouvent que cela restreint leur liberté et, deuxièmement, ils disent ne pas avoir assez d’argent à gérer. 

 Les habitudes simples que les riches partagent

En ce qui concerne la première excuse, il faut savoir que le fait de gérer votre argent ne restreint en rien votre liberté au contraire, cela a plutôt pour effet de la favoriser. 


La gestion de votre argent vous permet d’en venir à connaître l’autonomie financière, de manière à ce que vous n’ayez plus jamais à travailler. 


Voilà, pour moi, ce qu’est la véritable liberté. 


Quant à ceux qui prétextent ceci : « Je n’ai pas assez d’argent à gérer », c’est qu’ils regardent par le mauvais bout de la lorgnette. 

 Les habitudes simples que les riches partagent

Plutôt que de se dire : « Quand j’aurai beaucoup d’argent, je me mettrai à le gérer », ils devraient se dire : « Quand je me mettrai à gérer mon argent, j’en aurai beaucoup. » 


Se dire: « Je vais me mettre à gérer mon argent dès que j’aurai repris le dessus 

 Les habitudes simples que les riches partagent

», c’est comme le fait pour une personne souffrant d’embonpoint de se dire : « Je vais me mettre à l’exercice et au régime dès que j’aurai perdu quinze kilos. » C’est mettre la charrue avant les boeufs, ce qui mène nulle part… ou même à reculer ! 


Commencez par bien gérer l’argent que vous avez, et vous aurez alors plus d’argent à gérer. 


Durant le Millionaire Mind Intensive Seminar, je raconte une histoire qui frappe la plupart des gens de plein fouet. 


Imaginez-vous en train de marcher le long d’une rue en compagnie d’un enfant de cinq ans. 


Vous passez par une boutique glaces et vous y entrez. Vous prenez un cornet d’une boule de glace pour l’enfant parce qu’ils n’ont pas de bols. 


En sortant de la boutique, vous remarquez que le cornet de l’enfant oscille entre ses mains et, soudain, s’affaisse. La glace tombe ensuite par terre. L’enfant se met à pleurer. 


Alors, vous retournez dans la boutique, et au moment où vous vous apprêtez à commander une deuxième fois, l’enfant remarque l’affiche toute en couleur d’un cornet « à trois boules ». 


L’enfant montre l’affiche du doigt en s’exclamant avec excitation : « Je veux celui-là ! » 


Voici la question à se poser : Étant la personne avenante, bienveillante et généreuse que vous êtes, commanderiez-vous le cornet à trois boules pour cet enfant ? 


Il se peut que, dans un premier temps, vous y répondiez : « Bien sûr. » Toutefois, en y réfléchissant un peu plus, la plupart des participants à notre séminaire répondraient : « Non. » Pourquoi donc voudriez-vous mettre l’enfant en position d’échec ? 


L’enfant n’arrive pas même à s’en sortir avec une seule boule, comment y arriverait-il avec trois boules ? 

 Les habitudes simples que les riches partagent

Il en va de même pour l’univers et vous. Nous vivons dans un univers amical et bienveillant, et la règle à suivre est celle-ci : 


« Tant que vous ne vous serez pas montré capable de composer avec ce que vous avez, vous n’en obtiendrez pas plus ! » 


Vous devez acquérir l’habitude et la capacité de gérer une petite quantité d’argent avant de pouvoir en obtenir une grande quantité. 


Rappelez-vous que nous sommes des créatures attachées à nos habitudes et que, par conséquent, l’habitude de gérer notre argent est plus importante que la quantité d’argent que nous avons à gérer. 


Tiré du livre « Les Secrets D’un Esprit Millionnaire », écrit par T.Harv EKER




Note de Valère : 


Ma personne, lorsqu’il s’agit d’argent, j’ai pour habitude de dire que pour devenir riche, il faut commencer par penser et vivre comme un riche.


Qu’est ce que j’entends par penser et vivre comme un riche ? C’est tout simplement de commencer par adopter les habitudes de vie des riches en ce qui concerne la gestion de l’argent. 


Quelles sont donc ces habitudes ? 


L’une des habitudes la mieux partager entre les riches c’est celle d’épargner et d’investir avant de s’enrichir. 


Ce n’est pas lorsque les riches sont devenues riches qu’ils ont commencé à épargner et à réinvestir non ! les riches le faisaient déjà lorsqu’ils ne l’étaient pas et maintenant ils amplifient cette habitude. 


Tu sais ce que dit le dicton : « Celui qui est fidèle à de petites choses, on lui en confiera de plus grandes ». C’est exactement la même chose ici. 


Tu me diras : "Mais Valère, si c'est si facile à faire, pourquoi est-ce qu'il y'a autant de pauvres ?"


Des raisons, il y en a des tonnes mais les 2 principales sont les suivantes : 


1. Une piètre éducation financière


2. Les choses faciles à faire sont aussi faciles à ne pas faire.


Les pauvres, du fait de leur pauvreté mentale, pensent qu’il faut d’abord devenir riche avant d’apprendre à gérer le peu d’argent en notre possession. 

Bilan des courses, ils dilapident dans des passifs tout ce qui pourrait leur servir de capital d’investissement pour ensuite se plaindre du fait qu’ils ont manqué de chances

Cela dit, ma personne, tu l’auras bien compris : l’habitude de bien gérer son argent est plus importante que la quantité d’argent que tu as à gérer. Car le plus important en matière d’argent, ce n’est pas la quantité qu’on a mais ce qu’on en fait.

Sur ce, on commente, on partage, on identifie une personne à qui cette publication pourrait faire du bien, et on s’abonne pour ne rien manquer des publications à venir. 

 Les habitudes simples que les riches partagent

No comments:

Post a Comment