Les trois étapes du mariage en Côte d'Ivoire.
Le mariage est l'Union entre deux personnes de sexe différents.
Bien que la tradition diffère d'une région à une autre, le mariage possède en Afrique se déroule en trois étapes: la phase des pre-fiançailles, les fiançailles puis la bénédiction nuptiale du mariage. Prenons donc connaissance étape par étape les différentes phases du marché en Afrique.
Les pre-fiançailles
C'est l'étape où l'homme et la femme se rencontrent pour la première fois et expriment l'un à l'autre le désir de vouloir passer le reste de ses jours à ses côtés ( ça peut être l'homme , tout comme la femme mais généralement , c'est l'homme qui fait le premier pas). Une fois le second accepte l'avance qui lui a été faite, c'est alors que les deux personnes vont expérimenter une vie amoureuse à distance qui mettra en exergue le degré d'amour pour son prochain. Chacun d'entre eux va évaluer le degré d'amour quil reçoit de son binôme. C'est lorsque tout les deux sont convaincus qu'ils s'aiment réellement , ils vont matérialiser cela par un acte qu'on appelle le " côcôcô". Le côcôcô l'étape de présentation du gendre à ses beaux parents. C'est ainsi qu'ils pourront passer à la seconde phase , les fiançailles.
Les fiançailles :
Les fiançailles sont marqués par deux faits : la dot et le mardi civil.
Une les parents de la femme connaissent leur beau-fils, celui-ci devra venir chercher sa femme après une cérémonie de séparation d'avec sa famille. À cette festivité, une somme lui sera soutirée. La somme diffère d'une région à une autre. Le couple va donc étendre l'impact de leur union par le mariage civil. Ainsi la femme est totalement à l'homme vis-à-vis des deux familles et devant la loi
La bénédiction nuptiale du mariage:
Les trois étapes du mariage en Côte d'Ivoire.
Si vous avez aimé l'article ,n'oubliez pas de partager, de commenter et surtout de vous abonnés à notre page pour ne manquer en aucunes des prochaines publications.
No comments:
Post a Comment