GANGAA

ATT SVP CLIC

Concours d'entrée à l'ENA 2022 : des candidats empêchés de composer, les raisons

 Concours d'entrée à l'ENA 2022 : des candidats empêchés de composer, les raisons

Des candidats au concours d'entrée à l'ENA (École Nationale d'Administration) session 2022, cycle moyen supérieur ont été empêchés de composer, ce samedi 29 mai 2021, par les agents commis pour le contrôle des pièces au centre de composition du Lycée Classique d'Abidjan. Deux cas de figures se posent : le retard et l'absence de certaines pièces autorisées. Certains candidats ont été recalés, car ne disposant pas de pièces autorisées (passeport, CNI, attestation d'identité). D'autres candidats ont été contraints de rebrousser chemin car ces derniers s'étaient trompés d'entrée. Il leur avait été demandé de passer par l'entrée principale de l'établissement à 7 heures 20 minutes alors que l'heure du début de la composition était fixée à 7 heures 30 minutes. À leur arrivée à l'entrée principale, l'heure initialement prévue était arrivée à échéance. À en croire certains candidats, les tentatives de négociation ont malgré tout échoué. 


Concours d'entrée à l'ENA 2022 : des candidats empêchés de composer, les raisons


 Concours d'entrée à l'ENA 2022 : des candidats empêchés de composer, les raisons

« Je suis arrivé à 7 heures 25 minutes à l'entrée du centre qui sort sur l'hôtel communal de Cocody. Il m'a été demandé de faire le tour. À mon arrivée à l'entrée indiqué, le portail a été fermé fermé. Nous avons tenté de négocier avec les agents des forces de l'ordre afin qu'ils puissent nous laisser rentrer. Mais en vain. C'est vraiment dommage ce qui m'arrive pourtant je viens de Daloa » s'est insurgé un candidat. 


 Concours d'entrée à l'ENA 2022 : des candidats empêchés de composer, les raisons


« Je suis là depuis 6 heures 30 minutes. J'ai été recalé parce que je n'avais pas ni ma CNI, ni mon attestation d'identité. J'avais que mon permis de conduire et le récépissé de ma demande de ma pièce d'identité. Les agents commis pour le contrôle des pièces m'ont demandé d'attendre. Il est maintenant 10 heures. Les épreuves ont débuté. Nous sommes donc disqualifié pour la suite du concours alors que sur nos convocations, nous avions nos photos » a expliqué un autre candidat. 

 Concours d'entrée à l'ENA 2022 : des candidats empêchés de composer, les raisons

No comments:

Post a Comment