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Taboola, fournisseur d’annonces Clickbait, sera rendu public
La société de recommandation de contenu a annoncé qu’elle allait entrer en bourse via la tendance la plus chaude de Wall Street - un véhicule de transaction cotée en bourse connu sous le nom de SPAC. L’opération l’apprécie à 2,6 milliards de dollars.
Taboola, qui sert de liens accrocheur clickbait sur les sites Web, parier jusqu’à il ya quatre mois que son avenir était dans la fusion avec son principal rival.
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Aujourd’hui, l’entreprise opte pour une voie différente : entrer en Bourse via la tendance la plus chaude de Wall Street.
Taboola a annoncé lundi qu’elle fusionnerait avec une société d’acquisition dite à usage spécial, une sorte de véhicule de transaction cotée en bourse qui a explosé en popularité.
L’opération, qui valorise Taboola à environ 2,6 milliards de dollars et est soutenue par des investisseurs comme les géants des fonds communs de placement Fidelity et BlackRock, met en place un nouvel acte pour une entreprise qui occupe l’un des créneaux les plus raillés - et pourtant très persistants - dans la publicité en ligne. Et il aidera Taboola dans ce que son directeur général, Adam Singolda, dit est sa mission: devenir un contrepoids aux géants de la publicité numérique comme Google et Facebook.
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« Nous aurons de la monnaie et l’accès à de l’argent pour se développer dans de nouveaux domaines », at-il dit dans une interview, ajoutant que le paysage actuel des annonces en ligne est « un énorme marché qui est fragmenté. »
Taboola gère ce qu’on appelle une plate-forme de recommandation de contenu, aidant les entreprises à placer des annonces « chumbox » sur les sites Web. Nommé pour la pratique du pêcheur d’utiliser des morceaux de poissons morts pour attirer d’autres poissons, ils apparaissent souvent au bas des pages Web comme des images miniatures accrocheurs promettant des liens vers des liaisons vers des chiots mignons et des témoignages tels que « Top Doc: This Fruit Stops Weight Gain in Its Tracks. »
Les entreprises qui font de la publicité par l’intermédiaire de Taboola paient une fois que les téléspectateurs cliquent sur un lien, et Taboola envoie une partie de ces revenus aux éditeurs qui ont hébergé le lien, qui comprennent des organismes de nouvelles comme CBS et CNBC. M. Singolda a déclaré qu’en plus de conduire des dizaines de milliards de clics par an, Taboola a aidé les éditeurs en attirant de nouveaux publics sur leurs sites et en offrant un aperçu du comportement des téléspectateurs.
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Aujourd’hui, l’entreprise opte pour une voie différente : entrer en Bourse via la tendance la plus chaude de Wall Street.
Taboola a annoncé lundi qu’elle fusionnerait avec une société d’acquisition dite à usage spécial, une sorte de véhicule de transaction cotée en bourse qui a explosé en popularité.
L’opération, qui valorise Taboola à environ 2,6 milliards de dollars et est soutenue par des investisseurs comme les géants des fonds communs de placement Fidelity et BlackRock, met en place un nouvel acte pour une entreprise qui occupe l’un des créneaux les plus raillés - et pourtant très persistants - dans la publicité en ligne. Et il aidera Taboola dans ce que son directeur général, Adam Singolda, dit est sa mission: devenir un contrepoids aux géants de la publicité numérique comme Google et Facebook.
« Nous aurons de la monnaie et l’accès à de l’argent pour se développer dans de nouveaux domaines », at-il dit dans une interview, ajoutant que le paysage actuel des annonces en ligne est « un énorme marché qui est fragmenté. »
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Aujourd’hui, l’entreprise opte pour une voie différente : entrer en Bourse via la tendance la plus chaude de Wall Street.
Taboola a annoncé lundi qu’elle fusionnerait avec une société d’acquisition dite à usage spécial, une sorte de véhicule de transaction cotée en bourse qui a explosé en popularité.
L’opération, qui valorise Taboola à environ 2,6 milliards de dollars et est soutenue par des investisseurs comme les géants des fonds communs de placement Fidelity et BlackRock, met en place un nouvel acte pour une entreprise qui occupe l’un des créneaux les plus raillés - et pourtant très persistants - dans la publicité en ligne. Et il aidera Taboola dans ce que son directeur général, Adam Singolda, dit est sa mission: devenir un contrepoids aux géants de la publicité numérique comme Google et Facebook.
« Nous aurons de la monnaie et l’accès à de l’argent pour se développer dans de nouveaux domaines », at-il dit dans une interview, ajoutant que le paysage actuel des annonces en ligne est « un énorme marché qui est fragmenté. »
Taboola gère ce qu’on appelle une plate-forme de recommandation de contenu, aidant les entreprises à placer des annonces « chumbox » sur les sites Web. Nommé pour la pratique du pêcheur d’utiliser des morceaux de poissons morts pour attirer d’autres poissons, ils apparaissent souvent au bas des pages Web comme des images miniatures accrocheurs promettant des liens vers des liaisons vers des chiots mignons et des témoignages tels que « Top Doc: This Fruit Stops Weight Gain in Its Tracks. »
Les entreprises qui font de la publicité par l’intermédiaire de Taboola paient une fois que les téléspectateurs cliquent sur un lien, et Taboola envoie une partie de ces revenus aux éditeurs qui ont hébergé le lien, qui comprennent des organismes de nouvelles comme CBS et CNBC. M. Singolda a déclaré qu’en plus de conduire des dizaines de milliards de clics par an, Taboola a aidé les éditeurs en attirant de nouveaux publics sur leurs sites et en offrant un aperçu du comportement des téléspectateurs.
Mais Taboola, comme le reste de l’industrie de la annonce, a fait face à des préoccupations au sujet du financement par inadvertance de la désinformation par le biais de dépenses publiques. Un rapport récent de Vice a lié Taboola à des remèdes et des sites de santé non prouvés connus pour faire avancer les théories du complot.
M. Singolda a déclaré que Taboola n’autorisait pas les annonces politiques ou les liens offrant des allégations non étayées, mais a reconnu qu’il y avait « beaucoup de problèmes » avec la désinformation liée au coronavirus. Il a dit que l’entreprise employait plus de 50 modérateurs de contenu à temps plein qui examinaient manuellement un demi-million de pages par semaine.
Mais Taboola, comme le reste de l’industrie de la annonce, a fait face à des préoccupations au sujet du financement par inadvertance de la désinformation par le biais de dépenses publiques. Un rapport récent de Vice a lié Taboola à des remèdes et des sites de santé non prouvés connus pour faire avancer les théories du complot.
M. Singolda a déclaré que Taboola n’autorisait pas les annonces politiques ou les liens offrant des allégations non étayées, mais a reconnu qu’il y avait « beaucoup de problèmes » avec la désinformation liée au coronavirus. Il a dit que l’entreprise employait plus de 50 modérateurs de contenu à temps plein qui examinaient manuellement un demi-million de pages par semaine.
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M. Singolda a déclaré que Taboola n’autorisait pas les annonces politiques ou les liens offrant des allégations non étayées, mais a reconnu qu’il y avait « beaucoup de problèmes » avec la désinformation liée au coronavirus. Il a dit que l’entreprise employait plus de 50 modérateurs de contenu à temps plein qui examinaient manuellement un demi-million de pages par semaine.
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